top of page
Rechercher

L'Âme au fond du tiroir !


Aujourd'hui, je ne savais pas vraiment quoi me mettre !

"Les aléas de la nature féminine" pourraient rétorquer nos amis de la gente masculine, mais plus que cela je me sentais un peu vide ce matin et cherchant une idée vestimentaire alléchante, je commençais mon périple dans les profondeurs de mon armoire.

Ma robe verte ou la rouge ? Hummm...Non ! Elles sont réservées aux soirées en amoureux.

Une robe noire passe-partout alors ? Non ! Je n'ai pas une tête d'enterrement.

Une robe à fleurs ? Ouais bon...si ça trouve, il va pleuvoir en fin de journée...

D'accord, je me met donc en quête de l'exploration de mon tiroir de gauche. Pile de T-Shirt ! Bof ! J'ai pas plus classe ?

Alors pourquoi pas une jolie tunique ou l'une de mes blouses blanches ? Bonne idée !

J'ouvre donc mon tiroir de droite et là...cachée dans le fond du tiroir...mon Âme !

Bon sang de bois ! Voilà un vêtement que je ne m'attendais pas à rencontrer en de pareils lieux.

Mon Âme toute fraîche du jour, pimpante comme une fleur recouverte de rosée, heureuse de me voir et souriante devant mon air ahuri. Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ?

Ce matin, sous ma tunique ensoleillée et mon jeans, j'ai enfilé ma vieille amie de toujours et j'ai tout de suite ressenti des picotements et des papillons dans mon ventre. Elle s'étirait d'aise dans ma cage thoracique et montait-descendait d'un chakra à un autre pour faire un peu de ménage.

"Mais quelle poussière dans ce corps ! Tu aurais pu nettoyer un peu." me dit-elle un poil exaspérée.

"Non, mais attend ! Je ne vais pas faire ton travail; je nettoie déjà assez." proteste-je.

Mon Âme me fixa alors dans le vert de mon chakra du coeur et me demanda si j'avais déjà songé aux nombres de vies que j'avais vécu et à la poussière que tout cela avait occasionné ?

Ah évidemment, vu comme ça... Non !

"C'est bien ce que je pensais. Tu es comme tous ces milliards d'humains. Tu ne vois que la pointe de l'iceberg et tu ne te demandes jamais ce qui se cache au plus profond de l'océan"

J'allais me faire disputer par une vieille Âme peignette et donneuse de leçons...un comble !

Et bien oui ! Elle se mit en tailleur et commença son long monologue sur les passages successifs de ma vie.

La barbe ! 2000 ans d'histoires (au bas mot), mais quel ennui !

Mais pourtant arrivé au terme de son édifiant exposé, je me suis rendue compte des formidables expériences que j'avais eu la chance de vivre.

Les aventures passionnantes qui m'avaient été offertes, les existences plus sombres et celles trop courtes ou définitivement trop longues, tout cela tenait dans un habit de Lumière, au caractère bien trempé, à l'allure éthérique et à la gentillesse de rigueur.

Mon Âme, des milliards de vies plus tard, gardait toujours la jeunesse de ses premiers jours, en y ajoutant la sagesse de ses exploits.

Elle me toisa de son regard malicieux et je compris qu'elle attendait un remerciement pour tout ce long chemin qu'elle avait bien voulu me communiquer.

C'est vrai qu'elle était sympa, ma peignette d'Âme, et ce matin, pour la première fois, je me mis à réaliser le potentiel énorme que nous possédions tous en nous.

Messieurs, avez-vous déjà rêvé d'être pilote de formule 1, d'être un pompier, un policier, un chevalier, un médecin, un chercheur ou encore Napoléon ?

Et vous Mesdames, avez-vous déjà rêvé d'être une princesse, une aventurière, une pilote d'avion, une romancière, une espionne, un médecin, un pompier ou encore la reine Cléopâtre ?

Et si tous ces rêves étaient déjà devenus réalités ? Si toutes ces vies que vous auriez voulu vivre, n'étaient finalement qu'une réminiscence de ce que vous avez déjà connu ?

Quelle vision épatante de l'existence !

Mon Âme s'empressa donc de nettoyer encore un peu plus, pour laisser la place à toutes les merveilleuses expériences que j'allais pouvoir rajouter à mon palmarès, dans cette vie et dans toutes les prochaines.

Quelle Chance ! Nous sommes immortels...

Belle journée !


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

E-mail

Me suivre

  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page