top of page
Rechercher

"Retour d'Âme": conte de l'Archange Sandalphon


Mon papa étant décédé mardi passé, j'avais à coeur de lui offrir un dernier hommage et j'ai demandé au poète des Cieux, mon Cher Archange Sandalphon, d'avoir la gentillesse de me dicter un conte à cette occasion.

L'Archange Sandalphon a été heureux de pouvoir faire cela et m'a dit combien papa serait heureux de recevoir tant d'amour, lui qui en avait tant manqué dans sa vie.

Aussi, je vous invite à découvrir ce conte doux et enveloppant :

"Une Âme tendre et douce avait décidé de devenir plus forte et plus audacieuse.

En effet, elle n'avait pas le charisme de ses soeurs et elle se sentait souvent petite et esseulée face à la grandeur et à l'assurance de ses aînés.

Elle alla voir le Sage Magique et Merveilleux, qui trônait impérial sur le plus haut sommet de l'Univers. Ce sage, à la voix grave et à la barbe fournie, avait tout vu, tout entendu, connaissait les réponses à toutes les questions et donnait, bien souvent, des conseils très avisés.

Il était donc normal qu'elle se rende dans ce lieu majestueux, mais un poil inquiétant.

Un beau matin, voilà notre petite Âme prête au départ, prête à vaincre tous les dangers pour rencontrer le Sage des Monts Cosmiques.

La route était longue et le temps semblait interminable, tant il fallait voler et voler et voler encore pour trouver son chemin dans ce dédale de nuages, d'étoiles, de lumières, d'énergies, de couleurs, d'odeurs, de sons, de chants et de musiques.

Notre Chère Âme continuait son périple, en cherchant du regard, le bon chemin et en espérant ne pas se perdre dans tant de confusion.

Les nuages se firent plus blancs et les confins du Cosmos plus colorés, à l'approche du Mont du Sage.

En passant devant une comète violette et rouge, l'Âme rencontra une autre Âme, à la couleur doré et au regard turquoise.

Elles se saluèrent et l'Âme violette demanda ce qu'elle pouvait bien faire dans de pareils endroits :

"Je viens rencontré le Sage des Monts, car je veux devenir plus forte et plus courageuse, mais je ne sais pas comment faire. Le Sage doit savoir...lui !" répondit notre Chère Âme.

"Ah ! C'est intéressant ! Je ne me suis jamais demandée si je voulais devenir plus forte ou plus courageuse. Pourvu que je puisse m'amuser toute la journée, cela me suffit."

"Mais tu ne trouves pas que c'est dommage de ne pas devenir meilleur ? De ne pas avoir plus de grandeur dans nos particules et dans notre Coeur ?" demanda notre Chère Âme

"Pourquoi faire ? Après tout, nous allons tous grandir, mais moi, je veux encore profiter de mon innocence !"

Les deux Âmes se regardèrent un instant, se sourirent et chacune reprit son chemin.

L'Âme tendre et douce commençait à se poser des questions...et si sa quête n'avait pas de sens ? Si grandir et devenir plus forte n'était pas le but de son existence ?

Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi cet appel était si fort en elle et pourquoi elle n'arrivait pas à vivre si sereinement, dans cet Univers si vaste et si beau, qui lui offrait tant de trésor et de surprises à contempler.

Après plusieurs heures de vol, entre nuages et lumières, l'Âme se posa devant une impressionnante montagne. Celle-ci ne ressemblait pas vraiment à une montagne, mais plutôt à un enchevêtrement de lumières et de couleurs, qui brillaient à l'Infini et qui était surmonté d'un halo de lumière Or.

Elle s'approcha doucement et elle passa un tube de lumière, qui aussitôt franchit, la propulsa au sommet.

Devant elle, une Âme tellement vieille, qu'elle avait gardé le visage de sa dernière incarnation. Elle était tellement lumineuse et remplie d'Amour, que l'Âme se couvrit les yeux avec sa main, pour ne pas être éblouie par tant de splendeur.

"Que veux-tu, petite Âme ?" demanda l'Ancêtre

"Bonjour Monsieur l'Âme, je suis venue spécialement pour vous rencontrer, car j'ai besoin de votre aide et de vos grandes connaissances pour m'aider dans mon évolution." répondit-elle

"Heureux d'apprendre que tu fais partie des Âme sages et courageuses..." rétorqua-t-il

"Et bien justement non ! Je ne suis ni courageuse, ni audacieuse, ni forte, ni charismatique. J'aimerais le devenir, mais je ne sais pas comment faire"

Le vieux Sage se mit à rire et son rire rebondit, tel un écho, dans les limbes de l'Univers.

"Voilà donc, la petite Âme timide et apeurée, dont on m'avait parlé !" dit-il

"On...on vous a parlé de moi ?" demanda-t-elle

"Oui ! La Source était impatiente que tu viennes me rencontrer, car comme toi, j'ai souvent voulu devenir plus forte et plus fière, mais je n'avais pas encore tout compris."

"Et maintenant, vous savez ?" demanda notre Cher Âme

"Oui ! Je sais ! Et pour que tu apprennes aussi, il va te falloir partir d'ici. A la découverte de ta grandeur, dans une contrée très reculée et dans des lieux que tu n'as jamais vu de ta vie de petite Âme"

"Et où est-ce ? "

"Sur Gaïa !"

"Gaïa ?! ça se mange ?"

Le vieux Sage rit encore et s'amusa, un instant, de cette petit Âme pleine de bonne volonté et de naîveté.

"Non ! Il s'agit d'une planète. Elle permet aux Âmes qui y vivent d'apprendre plus vite et plus fort, car elle est très rude et peu d'Âmes savent en tirer la sagesse et la grandeur nécessaire.

Quand tu seras sur cette planète, tu oublieras tout, mais tu continueras à vivre. Simplement, tu devras revêtir une autre apparence et tu seras obligée de connaître des tourments et des peines pour grandir." expliqua l'Ancêtre Âme

"Et ça fait mal, les tourments et les peines ?" demanda-t-elle

"Oui ! C'est dure et compliqué à t'expliquer, car tu n'as pas encore connu tant de tourments. As-tu déjà vécu dans d'autres mondes ?

"Oui, Cher Vénérable ! J'ai vécu dans plusieurs galaxies, mais j'y ai appris l'Amour et l'élégance du Coeur. J'ai aussi vécu dans une galaxie, qui m'a appris l'endurance et la ténacité. Une autre m'a appris la curiosité et l'ingéniosité et une autre, encore, m'a montré des limbes sombres et effrayantes...mais je n'y suis pas restée longtemps...j'avais trop peur !"

"Ah ! Voilà qui est intéressant ! Je crois que tu es prête pour connaître l'incarnation des plus guerriers et des plus courageux, car il faut en avoir pour connaitre Gaïa et sa jeunesse. C'est une galaxie en pleine évolution et tu vas avoir fort à faire pour découvrir qui tu es. Je vais te demander de réfléchir à ce que tu souhaites réellement apprendre. Comment aimerais-tu vivre là-bas ?" demanda le Sage

"Et bien ! Je veux être courageuse et forte. Connaître les autres et comprendre la Vie. Je veux être intrépide et audacieuse. J'aimerais savoir le prix de l'Amour et de l'Amitié. Connaitre les lois de l'Univers et pouvoir en discourir avec mes soeurs à mon retour. Je veux aussi rencontrer des Âmes plus évoluées que moi et connaître des Âmes plus humbles. Je veux tout voir et tout comprendre, pour revenir Ici, dans un nuage d'Amour et m'épanouir dans la Lumière." expliqua notre Chère Âme

"Ainsi, je vois que tu choisis le chemin le plus dure, car tu ne peux acquérir tout cela sans travailler plus durement que les autres. Je vais te donner le corps d'un homme. Il te faudra vaincre tes propres démons et découvrir qui tu es vraiment. Je te donnerais également l'Amour, mais tu devras le perdre plusieurs fois, pour en apprendre l'importance et la Grandeur. Je te mettrais dans une bulle et tu seras obligée d'y rester pour méditer sur ta vie. Ta folie fera peur aux hommes et tu seras condamnée à vivre seul, pour mieux apprendre la Joie d'être accompagnée. Tu rencontreras des sages, mais tu ne les reconnaîtras pas, peut-être même, tu les maltraiteras et tu en riras. Tout cela, tu le connaîtras...non pour te faire du mal, mais pour grandir plus vite et plus fort. Ainsi, cette incarnation ne durera qu'un court instant, mais tu auras l'impression d'une éternité. Et quand tu reviendras ici, alors je t'accueillerais les bras ouverts, car tu auras découvert la sagesse et la force des plus grands !"

"Chic, Chic, Chic !!! Je veux partir maintenant, car je n'ai jamais connu tout cela et j'ai envie de le découvrir. Je veux savoir ce que cela fait. Montrez-moi le chemin, Cher Vénérable !"

A ses mots, une Lumière aveuglante apparue et devant la petite Âme, le corps d'un bébé, d'un homme et d'un vieillard se matérialisa.

"C'est ton futur toi ! Aux différentes heures de ta vie ! Maintenant, suit la Lumière et va vers ton destin" expliqua l'Ancêtre Âme

Notre Chère Âme se glissa dans la Lumière et elle fut happée par la force de celle-ci. Son étincelle se mit à briller et elle s'engouffra dans le corps du bébé, de l'homme et du vieillard, pour ne former plus qu'une seule et même personne.

Ainsi, la vie d'un nouveau venu sur Terre se fit et de cette incarnation grandit un homme, qui conduisit cette petite Âme vers la Sagesse et vers la Connaissance d'elle-même.

Nul ne peut découvrir qui il est, sans accepter de devenir ce qu'il ne veut pas..au moins une fois !"

Merci Archange Sandalphon et Bisous à mon papa !!


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

E-mail

Me suivre

  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page