top of page
Rechercher

Une idée...vite !


J'ai beau réfléchir...aujourd'hui, je ne sais quoi vous dire, quoi vous partager...le trou noir de mon cher esprit, pourtant si prompt à trouver milles et une idées.

Ma limace interne se régale de ce vide intersidérale.

Chercher dans les souvenirs de ma mémoires, penser aux bons moments et aux moins bons...tout un programme !

Mais au fond, je ne trouve aucune morale intéressante à vous partager.

Une bien ennuyeuse situation, que mon Cher Blog n'aura pas de mal à tourner en dérision, car voilà ce qui manque à cette semaine lumineuse...un peu de cet humour grinçant et mordant d'un blog prêt à tous les sacrifices pour exister....

Il trépigne, il s'énerve...

"Mais enfin que fait Vanessa ? N'a-t-elle donc pas envie de me voir sourire de plaisir et pleurer de joie devant les mots gracieusement imprimés sur mon papier numérisé ? Quelle égoïste !"

Grognon mon blog, vous le remarquerez, mais qu'à cela ne tienne. Je vais simplement lui rappeler que les idées ça se mérite...non mais !

Après tout, je viens de passer des mois à écrire, ne pourrais-je pas me reposer un peu ?

Pourtant, je reconnais le plaisir de vous offrir un peu de moi, à travers quelques mots joliment arrangés en composition lexicale colorée et parfumée. Oui, il me faut trouver une idée !

Le papier se noircit, les tonalités se précisent et je me surprend à concevoir ce blog avec une touchante familiarité, qui le rend presque supportable.

"J'aime mieux ça !"

Le voilà qui rétorque. Et toi, Cher Blog qu'as-tu envie de dire à la fin ? Puisque ton cerveau n'est pas lobotomisé...

"C'est mon Coeur de Blog qui parlera ici...car j'en ai un, figure toi ! Il suffit d'un peu de douceur, d'humour et de compréhension pour que les humains se comprennent, se surprennent, s'attachent et se "savourent". Alors, pourquoi décrire, à la plume, les sentiments humains, puisqu'ils existent en chacun d'entre vous ?"

Peut-être pour mieux les retrouver, les classer par ordre de grandeur, les archiver le moment venus et les apprécier lors de longues soirées d'hivers...

"Tu parles comme une vieille secrétaire !"

Un peu de respect...jeune insolent !

"Ton archivage laisse à désirer. L'Amour ne s'archive pas, il se vit, se ressent au plus profond de soi et accorde, à ceux qui croit en lui, des soirées de printemps, même sous la neige pure des hivers les plus rigoureux."

J'aime bien ta vision des choses. Oui, l'Amour vrai ne meurt pas...il se transforme, il se déguste avec joie et s'accroche à l'Âme avec la gourmandise des plus beaux plats.

"Et oui, ma Chère Vanessa, seuls les sentiments fades disparaissent, mais l'Amour profond dépasse le temps et l'espace"

C'est beau ce que tu dis, Cher Blog ! Qu'elle magnifique conclusion pourrions-nous tirer de toi aujourd'hui ?

"Une leçon...pffff ! C'est pour les autres ! Moi, je ne vis pas dans une classe d'école. Je suis mon Coeur, mon intuition et quand j'aime, je ne cherche pas midi à quatorze heure"

Tu me fais rire par ta douce candeur, mais ô combien tu as raison !

"Pourtant, je te vois "transpirer" pour trouver la morale de cette histoire...laisse-moi t'aider !"

Soit !

"Aucun choix n'est plus beau que celui du Coeur. Aucun choix n'est plus beau que celui de l'Amour et toute votre vie d'humains heureux, vous devriez lui accorder votre confiance plutôt que votre souffrance. J'ai fait depuis longtemps le choix de toujours suivre mes sentiments, qu'importe où ils me mènent, car que serait la vie sans Amour ? J'ai été bon sur ce coup-là...tu ne trouves pas, Vanessa ?"

Cher Blog, tu viens d'en épater certains.

Alors, Très Chers Lecteurs, depuis combien de temps n'avez-vous pas dit "Je t'aime" avec votre Coeur...et pas avec vos pieds (humour!).

Oui, un "Je t'aime" qui s'impose naturellement à vos lèvres, qui s'impose à votre esprit, qui se nourrit du sourire de l'autre et de son regard, qui déchire votre Âme en éclats d'étoiles.

Il n'est jamais trop tard pour le dire !

Chiche, cette semaine...on tombe amoureux !


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

E-mail

Me suivre

  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page