© Fl'Âmes en soi - Archange Michaël.  Créé avec Wix.com

    Aujourd'hui, j'ai pas envie...

    February 14, 2018

    Non ! Aujourd'hui, j'ai pas envie de vous parler de la St-Valentin. Toujours et encore une date fixe pour nous rappeler que l'Amour existe...

    Pourtant, l'Amour c'est tous les jours !

    A chaque instant, nous sommes amoureux de l'autre, mais aussi de nous-même.

    A chaque instant, nous devrions offrir des fleurs, des mots doux, des dîners aux chandelles et des "je t'aime"...pas seulement à notre conjoint, mais également à nous-même !

    Et oui, Chers Amis, combien de fois vous êtes-vous regarder dans le miroir et vous êtes-vous dit : "JE T'AIME" ??

    Je sens bien que ce n'est pas dans vos habitudes, mais ça fait tellement du bien.

    Alors non ! Je n'ai pas envie de vous parler de cette journée, dont on nous rabâche l'existence chaque année et qui semble le nec-plus-ultra pour exprimer ses sentiments.

    Combien de maris se sentent obligés d'offrir des fleurs à leur tendre épouse, sous peine d'avoir droit à la soupe à la grimace le soir venu ? Combien de tous jeunes amoureux ont besoin de cette date, pour vérifier l'amour que l'autre leur porte ? Et que dire des célibataires se sentant encore plus seuls devant cette nuée de mots doux, de bouquets et de baisers ?

    NON, NON et NON !! Cette année, je décide que je vais fêter le 15 février la St-Claude...oui, oui...la St-Claude...parce que mon homme porte ce beau prénom (à moitié ;) ) et peut-être que je fêterais aussi la St-Isabelle (en mon honneur) et peut-être aussi la St-Marc (en l'honneur de mon fils)...toute une année Merveilleuse à fêter l'Amour sous le nom de Saints complètement inconnus...Quelle douce idée !!

    Et vous ? Quelle autre date pourrait vous inspirer l'Amour ? Et si vous décidiez de choisir également d'autres moments dans l'année pour fêter le Bonheur d'être à deux ? Ou pour fêter le Bonheur d'être seul et de découvrir dans peu de temps le partenaire idéal ?

    Et puis au final...l'Amour est-ce vraiment seulement un bouquet de fleurs et quelques mots doux ?

    Non plus ! C'est votre homme, Mesdames, qui sort les poubelles pour vous aider ou qui vous aide à porter vos courses ou qui vous soutien dans vos rêves et projets ou tout simplement qui vous accepte tel que vous êtes...avec vos défauts et vos qualités. C'est votre femme, Messieurs, qui vous encourage dans toutes vos activités  ou qui vous laisse sortir avec vos potes en étant heureuse de vous voir vous amuser ou tout simplement qui vous accepte tel que vous êtes...avec vos défauts et vos qualités (oui, ça marche dans les deux sens ! :) )

    C'est Vous, Ami(e)s Célibataires, qui prenez le temps d'aller au spa ou qui sortez avec vos ami(e)s, qui partez et rentrez à l'heure que vous voulez ou tout simplement qui vous acceptez tel que vous êtes...parce que vous êtes merveilleux et merveilleuse avec ou sans conjoint...

    C'est tout ces petits gestes qui devraient vous rappeler chaque jour combien l'Amour fait parti intégrante de votre vie...

    Je vous embrasse tous et vous souhaite une très agréable St-Claude !! ;)

     

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    Posts à l'affiche

    I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

    Please reload

    Posts Récents