© Fl'Âmes en soi - Archange Michaël.  Créé avec Wix.com

    C'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler...

    March 19, 2018

     

     Qui ne connaît pas cette chanson célèbre de Mary Poppins ? Oui...aujourd'hui, je vous parle féerie, musique et joie de vivre.

     

    Ce film m'a toujours inspiré pour les bonnes vibrations qu'il véhiculait...et qu'il véhicule toujours d'ailleurs.

     

    Avoir une super nounou qui vole, qui chante, qui range en un claquement de doigt...et pourquoi pas ?

    Nous avons tous en nous de supers pouvoirs. La manière dont nous regardons le monde est un super pouvoir. C'est justement parce que nous sommes libres de regarder la vie avec le regard que nous voulons, que nous pouvons décider également de l'humeur de notre journée et de la manière dont nous allons nous comporter avec les autres.

    Nous pensons toujours être victimes des circonstances, que nous ne pouvons pas décider, mais pourtant, c'est bien nous et nous seul qui décidons.

     

    Bien sûre, nous ne choisissons pas le comportement qu'auront les autres, ni les aléas de l'existence, mais nous sommes libres de choisir le regard que nous allons porter sur ces aléas et l'attitude que nous allons adoptés.

    Nous pouvons nous plaindre à la moindre contrariétés, nous sentir pauvres, malheureux, dépités...c'est notre choix...notre libre-arbitre.

     

    Néanmoins, nous pouvons aussi décider de voir la situation comme une possibilité de grandir encore et encore, de découvrir une nouvelle facette de la vie et de nous-même, une possibilité de transcender les événements et devenir ainsi plus heureux et plus conscients de nos capacités.

    Bref, oser être optimiste, plutôt que pessimiste.

    Certains vous diront qu'il faut être réaliste dans la vie et ne pas se bercer d'illusions...mais qu'est-ce que la réalité ?

    Pour certains, elle est terne, dure..."évidemment, la vie c'est compliquée, il faut travailler dure !"

    Pour certains encore, elle est belle, douce, parfumée de petits bonheurs..."évidemment, la vie est un cadeau, il faut la chérir !"

     

    La réalité ? existe-elle seulement ?...la seule réalité, c'est celle que nous nous forgeons, car l'Univers nous laisse ce choix, ce libre-arbitre, parce que l'Univers veut avant tout notre Bonheur et si être pessimiste nous rend heureux, alors l'Univers nous laissera être pessimiste...et j'irai encore plus loin...l'Univers nous donnera les événements nécessaires pour que nous puissions continuer à être pessimiste, puisque nous aimons cela !!

     

    Alors si nous sommes libres de mettre "un morceau de sucre" dans la chanson de notre vie, ne serait-il pas plus simple d'y mettre de l'optimisme, pour connaître les événements qui s'y rattache ?

     

    Nous sommes libres...libres de construire notre vie, notre regard sur la vie et je vous encourage à la regarder avec votre Coeur, votre Âme et avec le sourire de Mary... ;)

     

    Bon lundi à tous !

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    Posts à l'affiche

    I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

    Please reload

    Posts Récents