© Fl'Âmes en soi - Archange Michaël.  Créé avec Wix.com

    "Aide-toi et le Ciel t'aidera"

    March 27, 2018

     

    Cette phrase vous l'avez forcément déjà entendu, elle fait parti de notre mémoire collective, de ce que nous avons appris, mais combien réfléchisse à cette phrase et en font réellement quelque chose ?

     

    Je me rappelle qu'étant enfant, je m'étais accrochée au mur la phrase suivante : "A chaque jour suffit sa peine !".  Anxieuse et particulièrement bileuse dans mes tendres années, je me répétais cette phrase chaque jour et j'essayais d'en extraire le sens profond, allant chercher l'image derrière le verbe, la "formule magique" derrière le mantra.

     

    A force de récitation, je finis par apprendre le calme intérieur et l'acceptation du moment présent, comme unique vecteur de vérité. Les mots étaient entrés en moi et m'amenaient, en grandissant, à me comporter avec plus de confiance en la vie, plus d'équilibre...le mantra avait fonctionné.

     

    Mais derrière "Aide-toi et le Ciel t'aidera", il y a plus qu'un mantra. C'est une véritable promesse qu'on nous propose de vivre et d'expérimenter. 

     

    Comprendre que rien ne peut se faire si on ne fait pas le premier pas, que rien n'est possible si on n'ose pas agir et découvrir son plein potentiel.

     

    Une blague me revient...elle donne tout son sens à cette phrase :

     

    "Un homme priait désespérément chaque jour pour gagner la grande cagnotte du Loto. Il priait d'une ferveur sans pareil et demandait inlassablement un beau geste du Très Haut. Les jours passaient et il ne voyait toujours rien venir. Son désespoir grandissait et ses poches restaient vides.

    Mais voilà qu'un jour, Dieu, en personne, lui apparu. L'homme se prosterna devant Lui et le supplia encore une fois de lui accorder le bien tant convoité.

    Dieu alors le regarda  et lui dit : "Tu es un brave homme et j'aimerais t'aider...mais STP...achète au moins un billet de loterie...."

     

    Et oui...tout est possible, mais vous êtes les seuls instigateurs du premier pas, du premier geste, de la première parole.

     

    Tout le sens de cette phrase réside dans l'action pour amener la réaction.

     

    Encouragez-vous à vivre vos rêves au lieu de les imaginer...encouragez-vous à agir dans votre intérêt pour réaliser ce qui vous tient à coeur.

     

    N'attendez pas que le "Ciel vous tombe sur la tête", car l'aide de l'Univers nous est toujours acquise, mais pas sans le billet de loterie.... ;)

     

    Belle journée à vous tous !!

     

     

     

     

     

     

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    Posts à l'affiche

    I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

    Please reload

    Posts Récents