© Fl'Âmes en soi - Archange Michaël.  Créé avec Wix.com

    Le brouillard en nous...

    March 29, 2018

     

    Vous êtes-vous déjà retrouvé dans un nuage de brouillard ?...pas virtuellement parlant, mais bien réellement ?

     

    Moi oui !

     

    Un soir de novembre, le brouillard tombe sur les champs avoisinants et je promène mon chien. Sans crier gare, le brouillard s'immisce entre moi et le sol...entre moi et le ciel. Plus de point de repère, plus de nord, de sud, d'est ou d'ouest.

     

    C'est un sentiment étrange de ne plus savoir exactement où l'on se trouve. Ce brouillard qui nous assaillit est porteur d'une impression particulière. Un espace temps différent, tout se ralentit et la réalité semble se suspendre.

     

    Cette impression réelle, que j'ai eu l'occasion de rencontrer et que peut-être vous aussi avez vécu, ressemble étrangement à un vide, à un arrêt sur image.

     

    C'est dans cette même sensation que nous nous retrouvons souvent, lorsque perdu dans nos pensées, appesantit par les problèmes, les tracas, la peur ou encore les regrets, nous nous retournons sur le passé, cherchons dans le futur et essayons d'apprivoiser le présent sans y parvenir.

     

    Nous sommes englués dans ce brouillard mental, ce vide intemporel qui ne nous amène nul part et qui, au contraire, nous noie dans un marasme encore plus grand.

     

    Pourtant, il suffit qu'une lumière traverse ce brouillard pour que l'espoir renaisse, qu'un chemin se dessine, qu'une espérance se devine.

     

    L'Univers est cette Lumière ! A chaque instant de notre vie, Il essaye de nous guider, de nous ouvrir la voie pour que nous voyons sa Lumière, mais trop pris par notre brouillard intellectuel, nous ne la voyons pas.

     

    Moi, j'ai choisi...si brouillard il pourrait y avoir et que le champs se recouvre à mon insu, tel les pensées noires de mon esprit, et bien, c'est ma lampe de poche qui me montrera le chemin, tel la Lumière de l'Univers pour me guider dans le dédale de mes petits neurones.

     

    Et vous ? Avez-vous votre lampe de poche avec vous ? Etes-vous prêt à l'utiliser pour vous guider, retrouver votre chemin et sortir du brouillard ?

     

    Si vous la chercher encore, je vous invite à passer par moi, pour la voir de votre propre yeux et à lever le voile sur votre brouillard intérieur !

     

    Belle journée à vous Tous !

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    Posts à l'affiche

    I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

    Please reload

    Posts Récents