© Fl'Âmes en soi - Archange Michaël.  Créé avec Wix.com

    Histoire de famille...

    April 4, 2018

     

    Nous avons tous une famille. Qu'elle soit sympathie, attachante, envahissante, déprimante ou même insupportable, elle existe et nous apprenons à vivre avec.

     

    Enfant, la famille est un cocon. A l'adolescence, elle devient source de moquerie, de colère ou d'incompréhension. A l'âge adulte, elle peut nous entourer, comme nous laisser indifférent et finalement, la mort nous rappelle qu'elle a existé, bien plus qu'on le croyait.

     

    Oui ! la famille est un long fleuve pas toujours tranquille, mais au final qu'est-ce qu'une famille ?

     

    Des gens du même sang ? C'est un début, mais pourquoi s'arrêter à une généralité...

    Des gens de la même ethnie ? Humm...j'ai des doutes...

    Des gens avec de mêmes valeurs ? J'en parlerai à mon ado de fils...

     

    Définitivement la famille, c'est avant tout des personnes qui s'aiment, avec leurs défauts et leurs qualités. C'est aussi et on l'oublie, des personnes qui traversent nos vies et qui, par leur amitié, leur présence, deviennent parfois plus importantes encore que ces personnes, cette famille que l'on a pas choisi.

     

    Enfin, il y a une famille que l'on reconnaît inconsciemment. Une famille qui n'a pas de frontière, pas d'ethnie et pas de couleur...la famille d'âmes.

     

    Nous sommes tous membres à part entière d'une famille d'âmes. Nous croisons toute notre vie des personnes, que l'on ressent proche de nous, que l'on reconnaît, mais qui viennent de nul part et sortent de notre vie sans crier gare et c'est de ces personnes que notre famille devrait le plus se nourrir.

     

    Ces rencontres d'âmes à âmes...je dirais même plus...ces reconnaissance d'âmes à âmes sont l'essence même de notre existence terrestre.

     

    J'avais déjà partagé une histoire avec vous, lors d'une de mes Guidance hebdomadaire, mais elle symbolise à quel point, nous sommes tous frères et soeurs, cousins, cousines, pères, mères...que ce soit dans cette vie ou dans une autre :

     

    "Une petite âme avait longtemps voyagé. Elle avait vécu plusieurs vies et pour la plupart, ses vies avaient été des succès. Rien de terrible à l'horizon, rien de compliqué, de difficile ou de néfaste. Que des moments de joie, de partage et d'optimisme. 

     

    Pourtant, comme chaque âme, elle avait envie de connaître d'autres expériences : la peur, la douleur, la peine et même la méchanceté.

     

    Là, dans l'Infinité de l'Univers, elle cherchait des âmes qui voudraient, à leur tour, descendre avec elle sur Terre pour devenir ses ennemis, mais elle avait beau chercher, aucunes âmes ne voulaient se prêter à cette expérience. "Trop cruelle !" disaient certaines, "Trop pénible !" disaient d'autres.

     

    Les âmes ne se sentaient pas le courage, ni la volonté de devenir les ennemies d'une âme si sympathique.

     

    C'est alors, qu'un groupe de 5 âmes se présentèrent à la petite âme demandeuse : "Du fond de l'Univers, nous avons entendu ta demande. Tu nous connais mieux que n'importe qu'elle autre âme, car nous sommes tes meilleurs amis et nous sommes là pour te soutenir et t'aider dans ta quête. Nous descendrons avec toi et nous deviendrons tes ennemis, car il n'y a rien de mieux sur Terre que d'avoir comme ennemis, ses meilleurs amis." "

     

    Chaque personne que vous rencontrez, chaque personne que vous appréciez (ou pas) est peut-être un membre de votre famille d'âme. Vous vous êtes mis d'accord pour vous retrouvez et pour vous aider.

     

    Alors, ne regardez plus l'autre comme un étranger, mais regardez-le avec les yeux de votre Âme et vous pourriez être étonnés de retrouver des membres d'une famille, qui ne vous laissera jamais tomber.

     

    Je vous invite à y penser...

     

    Belle journée à vous Tous !

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    Posts à l'affiche

    I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

    Please reload

    Posts Récents