© Fl'Âmes en soi - Archange Michaël.  Créé avec Wix.com

    L'Amour d'un arbre

    April 18, 2018

     

    Les arbres sont des végétaux incroyables; j'irai même jusqu'à dire qu'ils sont des Êtres à part entière incroyables.

     

    Pour moi et les Archanges qui m'accompagnent, les arbres sont de très vieille entités, si vieilles et si évoluées, qu'ils ne leur est plus nécessaire de bouger pour vivre. La force de leur énergie, qui s'enracine dans le sol et au-delà, va chercher les nutriments nécessaires et ils voyagent par pensée et par flux dans les vaisseaux de leur racine.

     

    Ils vivent dans la plénitude totale de ce monde, dans la parfaite osmose de tous les règnes (animal, végétal, humain) et de toutes les énergies.

     

    Ils sont le pont entre le Ciel et Gaïa, nous permettant également de ressentir ces vibrations, de les utiliser et de les matérialiser dans notre Être jusqu'aux profondeurs de nore Âme.

     

    C'est dans leur sève, qu'irradie les battements de leur vie, et c'est de cette énergie qu'ils nous racontent leur histoire, car oui...chaque arbre à une histoire !

     

    Un arbre a vécu, a connu, a ressenti et a vibré durant des décennies, voire des siècles.

     

    Ils sont une mine d'informations, un prisme d'énergie tellement grand qu'ils les relaient directement dans notre Coeur.

     

    Imaginez un instant...

     

    Un arbre centenaire...un Chêne pourquoi pas...il trône sur une colline et voit (ressent) de son promontoire, la vie qui se déroule sous lui, à travers lui et dans les contrebas.

     

    Il a entendu toutes les discussions qui émanaient de ceux, appuyés contre son tronc, qui recherchaient des réponses, qui dialoguaient pendant un dimanche en famille, qui s'embrassaient sous les feuilles protectrices et qui pleuraient les larmes de déception et de chagrin.

     

    Ce chêne a traverser les âges et a lu dans les humains, le moi profond qui les habitait.

     

    Il est une archive à lui tout seul, un fragment énorme de la conscience humaine, mais personne ne lui demande jamais rien. Ignorant que nous sommes, nous ne nous attardons que pour prendre l'air et se noyer dans nos pensées à la recherche de solution extérieures à nous, mais lui, fort et droit, il connaît toutes les réponses.

     

    Sur sa colline, il attend que quelqu'un daigne poser ses mains sur lui, l'enserre d'amour et brise sa solitude,par les mouvements de son coeur, prêt à écouter les histoires de ce Chêne centenaire.

     

    Les humains ne se rendent pas compte de la profondeur des connaissances que les arbres possèdent.

     

    Nous les massacrons, en d'autres terres, et nous ne comprenons pas leur immense force et sagesse.

     

    Alors demain, par un beau jour de printemps, je vous invite à partir en forêt et à vous arrêter vers cette arbre, celui qui vous parlera et résonnera en vous, et à lui parler, à le serrer dans vos bras. 

    Votre surprise sera de taille, car je sais d'avance, que vous allez ressentir et vivre une expérience hors du commun, que des images viendront, des mots, des sensations...une onde d'énergie vous parcourera et une force plus grande émergera de cette étreinte.

     

    J'aimerais que l'on apprenne aux enfants à découvrir les arbres, à les envelopper d'amour et de protection, pour qu'un jour, plus aucuns arbres ne perdent ses mémoires formidables et ses énergies curatives exceptionnelles, devant l'ignorance et la cupidité de certains.

     

    Je vous invite à repenser à cette histoire et à vivre dorénavant dans l'amour d'un arbre...

     

    Belle journée !

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    Posts à l'affiche

    I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

    Please reload

    Posts Récents