© Fl'Âmes en soi - Archange Michaël.  Créé avec Wix.com

    Mémoires !

    April 24, 2018

     

    La mémoire a ce petit quelque chose de fabuleux qui nous fait nous souvenir de tout...ou presque !

     

    De nos leçons d'enfants à nos premiers baisers, en passant par nos balades romantiques aux voyages les plus palpitants, la mémoire nous permet de nous retrouver, de vivre, encore un peu, un instant, un moment, une vie ou une rencontre.

     

    Pourtant cette même mémoire nous trahit parfois, en nous faisant enjoliver des images ou au contraire, nous faire pleurer de mélancolie et de rancoeur.

     

    Nos images mentales sont autant de manière de nous approprier notre vie et de la réorganiser pour mieux la vivre. Et si les Mémoires Akashiques sont les archives infinies de nos Âmes et de leur incarnations de vies en vies, nos mémoires du quotidien sont les archives infinies de cette vie...de notre naissance à notre mort.

     

    Cependant, l'Archange Jophiel m'a fait une remarque très juste ce matin, en me disant que toutes ces mémoires ne devaient pas devenir notre vie, et ne devaient pas alimenter celle-ci plus que de raison.

     

    Combien d'entre nous "idolâtre" une rencontre avortée et la garde en mémoire tellement d'années, qu'elle finit par nous sembler plus importante qu'elle ne la été en réalité ?

     

    Combien d'entre nous pleurent sur les restes d'une relation, d'un passé perdu ou d'une insatisfaction difficilement avalée ?

     

    L'Archange Jophiel avait à coeur de vous rappeler que vos mémoires ne sont pas votre vie et que se rappeler avec plaisir est normal, mais que les souvenirs ne devaient pas s'apparenter à de la souffrance ou de la mélancolie, car nos Âmes ne s'appesantissent pas sur le passé. 

     

    Notre Âme a connu tellement de vies, d'actions, de réactions, de peurs, de douleurs, d'amours ou encore de passion, qu'elle continue sa route sans s'arrêter face à toutes ces expériences...car toujours et encore...se sont des expériences !

     

    Alors Chers Lecteurs, rappelez-vous avec Bonheur de vos proches décédés, de vos moments heureux, de vos rires d'enfants, de vos expériences amusantes et insolites, de vos voyages, de vos passions, de vos amours et de vos rêves, mais ne laissez pas vos mémoires devenir votre passé, votre présent et votre futur.

     

    Acceptez que chaque chose vous a amené ce qui devait être et que quand cela s'est terminé, c'est qu'il était temps que cela s'arrête...tout simplement !

     

    Laissez vos tristesses, vos chagrins, vos rancoeurs, vos haines et vos désillusions au placard...bien rangez au chaud dans une boîte à chaussures et entasser dans une armoire pour continuez votre Vie sous la chaleur de souvenirs joyeux et lumineux.

     

    C'est le seul devoir que cette Vie vous demande...vivre dans le moment présent, en savourant vos expériences bonnes ou mauvaises, en en tirant les leçons nécessaires et en repartant à l'aventure, sans peur et sans lourdeur.

     

    Je vous invite à réfléchir à vos souvenirs déchus et à les jeter à la poubelle, pour mieux profiter du Bonheur présent de votre Vie ! Il est temps !!

     

    Belle journée, Chers Lecteurs.

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    Posts à l'affiche

    I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

    Please reload

    Posts Récents