© Fl'Âmes en soi - Archange Michaël.  Créé avec Wix.com

    Quality Street

    May 3, 2018

     

     

    Vous rappelez-vous de ces boîtes de bonbons rondes en fer, décorées de mauve et de blanc, un homme et une femme sur le couvercle ?

     

    Oui, aujourd'hui je vous parle de "Quality Street"...la boîte de mon enfance !

     

    Je me rappelle l'émoi en recevant, pour mon anniversaire, cette boîte aux milles bonbons de milles couleurs (à 8 ans, je vous promet qu'on en voit milles).

     

    Tous ces bonbons si bons, si doux, fourrés de fraise, d'orange ou de caramel, enrobés d'un papier coloré rouge, violet, bleu, vert ou encore rose et la surprise du bonbon que l'on choisit, son le goût à chaque fois différent...tout cela m'est revenu en mémoire, en retrouvant une de ces boîtes au magasin, alors que je croyais qu'elles n'existaient plus.

     

    J'ai sauté sur l'occasion et j'en ai ramené une à la maison, toute heureuse de retrouver ce souvenir.

     

    Et puis, vous ouvrez la boîte, vous goûtez un ou deux chocolats, vous en faites goûter à votre fils et vous vous dites que cela n'avait finalement rien d'extraordinaire...la magie s'éteint et vous redescendez sur Terre.

     

    Néanmoins, j'ai regardé cette boîte avec nostalgie, mais aussi avec Bonheur et j'ai réalisé que peu importait que la boîte d'aujourd'hui soit moins "magique" que celle de 30 ans en arrière, elle contenait une époque de ma vie et tous ces bonbons, dans leur emballage coloré, une joie et une vision du monde tellement plus belle.

     

    Il n'y a rien qui compte plus sur cette Terre que la façon dont on regarde la vie. Peu importe les petits soucis ou les petits tracas de l'existence  si on les regarde avec un papier de couleur.

     

    Vous pouvez vous retrouver en plein bouchon sur l'autoroute et pester sur la Terre entière ou regarder autour de vous, apprécier la pause du moment et vous amusez à regarder les plaques des autres voitures, leurs couleurs, leurs styles...

     

    Vous retrouvez en vacances et oublier votre appareil-photo...qu'allez-vous faire ? Gâcher vos vacances en veines protestations et mauvaise humeur ou en rire et choisir de vous rappeler des bons moments autrement ?

     

    A chaque instant de notre vie, nous avons le choix !

     

    Moi, j'ai décidé...je sors mes bonbons colorés de leur boîte et je les savoure dans chaque moment de mon existence...

     

    Je vous invite à faire de même et à vous rappeler que l'optimisme, comme la magie, vit dans le regard de celui qui l'observe !  Voyez la vie en couleurs pour savourer chaque jour un bonbon rose, vert, bleu ou rouge.

     

    Indigestion garantie :)

     

    Belle journée à vous Tous !

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    Posts à l'affiche

    I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

    Please reload

    Posts Récents