© Fl'Âmes en soi - Archange Michaël.  Créé avec Wix.com

    Joyeux Anniversaire Jake !!

    May 4, 2018

     

    Aujourd'hui, j'avais envie de célébrer l'anniversaire du plus Génialissime compagnon à 4 pattes qui soit...mon chien, Jake !

     

    Il fête ses 9 ans et je me souviens émue de notre première rencontre, voilà 4 ans de cela !

     

    En 2014, mon fils et moi avons déménagé dans un appartement plus grand, dans un cadre verdoyant, avec un balcon accueillant pour y passer mes soirées et mes matins d'été.

     

    Juste à côté d'un rivière, je voyais passer chaque jour des promeneurs avec leurs chiens et une idée commença à germer en moi, ou plus exactement, à s'ancrer encore plus dans mon for intérieur.

     

    En effet, je rêvais de promenade, accompagnée d'un ami à 4 pattes, et je réfléchissais depuis plusieurs mois, déjà, à cette possibilité. Etant seule avec mon fils et n'ayant plus du tout envie de rencontrer quelqu'un, je me disais qu'un chien deviendrait le compagnon de mes aventures pédestres et un soutien dans mon parcours de vie.

     

    Evidemment, prendre un chien n'était pas quelque chose d'anodin et je réfléchissais beaucoup aux avantages autant qu'aux inconvénients. Et je ne vous parle même pas des commentaires négatifs et des découragements systématiques  : "Il faudra le sortir tous les jours, même si il neige ou il pleut !", "Et tu penses aux dépenses que cela va engendrer ?", "Et quand il sera malade ou qu'il sera en fin de vie, comment vas-tu faire ?", "Tu as déjà ton fils à t'occuper...n'en rajoute pas !"

     

    Bref, la négativité environnante désarçonnerait n'importe qu'elle bon cavalier qui se respecte, mais je ne suis pas du genre à me laisser démonter pour autant.

     

    Ma décision était prise et après les cours obligatoires théoriques, je décidai de partir à la recherche d'un animal de refuge, car je souhaitais le rendre heureux et lui offrir l'amour dont il avait besoin. 

     

    Le 6 octobre 2014 précisément, je partis avec mon fils au Refuge et j'expliquai à la gardienne que je cherchais un chien appréciant les enfants, gentil et prêt à me suivre dans mes marches, souvent longues et vallonnées. La gardienne n'avait que des vieux chiens difficilement en état de me suivre, mais un border collie, arrivé au Refuge un mois auparavant, était disponible.

    Cependant, il me fallait attendre pour le rencontrer, car il était réservé pour une promenade avec une bénévole.

     

    Ce chien attendait sagement devant l'entrée du Refuge et je passai à côté de lui, sans avoir le temps de faire connaissance.

     

    Comme la balade devait facilement durer une heure, je décidai de me promener avec mon fils et nous nous engageâmes sur un chemin de forêt, pour ensuite nous installer sur un banc. J'étais très dubitative à propos de ce chien. Plus je réfléchissais et plus j'avais peur. Subitement mon rêve allait devenir réalité et je me demandais si j'allais faire le bon choix, si ce chien conviendrait à mon fils et moi.

     

    Mon fils avait déjà jugé la situation et il m'avait dit clairement : "C'est ce chien ou rien !" Sans appel ! Mais j'avais besoin d'un signe, d'une confirmation et c'est là que l'Univers s'est manifesté.

     

    Alors que nous étions assis sur ce banc, deux chasseurs avec leurs chiens s'avancèrent vers nous. Ils avaient visiblement fini et s'avançaient vers leur voiture pour ranger leur affaires. 

    Personnellement, je n'ai jamais été très fan des chasseurs et leur présence me dérangeait un peu, mais au loin, je vis une dame s'avancer avec au bout de sa laisse, le border collie que je souhaitais adopter. 

     

    Les chasseurs la saluèrent et furent tout de suite intéressés par le chien qu'elle tenait en laisse. Ils étaient admiratifs devant la gentillesse de ce chien, qui leur donnait la patte et faisait le beau à volonté.

     

    Je me levai et rejoignai ce petit groupe, en leur disant que je souhaitais peut-être adopter ce chien; les chasseurs ne se firent pas prier et m'encouragèrent à le choisir : "Regardez comme il est gentil et obéissant !", "Il faut vraiment que vous le preniez; il est parfait ce chien !"

     

    Que d'éloges ! Les chasseurs ne s'arrêtaient plus de complimenter ce border collie attentif, à l'oeil pétillant et à l'allure élégante.

     

    Je pris congé de ce petit groupe et je me dirigeais, avec mon fils, vers le Refuge. La promenade était finie et je pouvais enfin rencontrer, un peu plus personnellement, ce border.

     

    J'avais vu dans la réaction des chasseurs, un signe évident et je décidai d'adopter Shadow (car c'est son premier nom, qu'il a décidé de changer lors d'une communication animale).

     

    Surprise numéro deux en voyant sa date de naissance : 04.05.2009...je suis née le 1er mai et Shadow était né le 4 mai...encore un signe que nous allions très bien nous entendre.

     

    Jake et moi sommes devenus fusionnels et complices, comme rarement je l'ai vécu avec un animal.

    Il est d'un si grande gentillesse et d'un tel Amour, que je ne pouvais pas rêver meilleur chien.

     

    Egalement très bon chien thérapeute, il ressent chaque personne et cherche le contact avec douceur et compréhension.

     

    Il a certes aussi des défauts, mais je l'aime comme il est, car mon chien est la prunelle de mes yeux et je me réjouis que le Destin nous ait réunis.

     

    Alors si vous aviez encore besoin d'une confirmation que l'Univers sait toujours ce qu'il fait, voyez dans cette histoire la preuve que rien n'arrive par hasard !

     

    Joyeux Anniversaire mon Super Jake !!

     

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    Posts à l'affiche

    I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

    Please reload

    Posts Récents