© Fl'Âmes en soi - Archange Michaël.  Créé avec Wix.com

    Que l'orage soit !

    May 28, 2018

     

    Depuis mes plus tendres années, l'orage m'a toujours fasciné.

     

    L'odeur de terre chaude, la pluie qui adoucit l'atmosphère, la lumière perçant l'obscurité et le tonnerre qui envahit l'espace...c'est une sensation saisissante de puissance et de bien-être !

     

    Enfant, l'orage était synonyme de moment de calme et de partage ; ma grand-maman et moi éteignions les lumières, débranchions l'électricité et nous installions sur son lit pour regarder l'orage et son cortège d'éclairs

     

    Mon adorable grand-maman n'était pas une aficionado de cette tempête électrique, tant ses souvenirs d'enfant en était emprunt d'inquiétude.

    Elle vivait alors à côté de vaste champs, sans autres abris que les maisons alentours et ne pas savoir où pouvait tomber la foudre, mettait toute sa famille dans l'inquiétude...ou plutôt non ! mon arrière grand-père ne la redoutait pas et restait assis dehors, admirant les éclairs tomber ici et là, sans se soucier le moins du monde de sa propre sécurité.

     

    Mais malgré cela, ma grand-maman gardait cette émotion anxiogène en héritage et s'empressait de tirer toutes les prises de l'appartement et d'éteindre toutes les lumières, par crainte que la foudre ne rentre par les circuits électriques ou ne tombe sur le toit...impossible de lui faire croire le contraire !

     

    Nous regardions donc ce spectacle en anticipant le prochain coup de tonnerre, en regardant tomber un éclair et en comptant sa distance par rapport à nous.

     

    J'ai gardé de ces moments une forme de plénitude, un sentiment de bien-être, un arrêt sur image du temps et de l'espace, et surtout un moment de communication, dans lequel elle me racontait ses souvenirs, que j'écoutais avec émerveillement.

     

    Aujourd'hui, je revis à chaque fois ce phénomène dans un sentiment d'appartenance à la Terre, à la Vie et à l'Univers ; j'aime cette puissance, ce sentiment de force intense qui s'en émane.

     

    A cela prêt que j'en ressens une intensité encore plus grande, en mettant en parallèle la force extérieure de l'Univers, à cette force intérieure qui habite chacun d'entre nous.

     

    Car oui, si vous regardez cette exaltation énergétique et que vous la transposez à votre personne, ne sommes-nous pas également porteur de cette force brut, de cette énergie bienfaitrice ?

     

    L'orage me rappelle combien l'Univers est grand et par là-même, l'humain/divin que nous sommes.

     

    Toute grandeur extérieur n'est que le pendant de la grandeur intérieur que nous possédons, mais nous nous vivons tellement petits que nous oublions trop souvent que l'Univers vit en nous, qu'il se meut dans chacune de nos cellules et que notre force réside dans chaque battement de notre coeur, chaque respiration et chaque mouvement.

     

    L'orage qui gronde dans votre Etre et tout aussi intense que l'éclair qui vient toucher les nuages pour s'engouffrer dans la Terre.

     

    Ainsi, la prochaine fois que l'orage déchirera le ciel et qu'il envahira votre espace, rappelez-vous que cette tempête impressionnante n'est rien d'autre que l'image de celle qui se vit au fin fond de vos entrailles et que cette Grandeur extérieur fait écho à votre Grandeur intérieur, preuve irréfutable de votre humanité divine.

     

    Et quand, au plus sombres instants de votre vie, la peur, l'inquiétude et le doute vous assailliront, rappelez-vous le tonnerre, son incroyable et indestructible puissance et songez que cette même force réside dans votre Coeur et aux tréfonds de votre Âme. 

     

    Aussi lumineux que l'éclair et tonitruant que le tonnerre, vous possédez la force de tout réussir, de tout affronter et de tout vivre; votre puissance est le souvenir que vous a offert l'Univers, en mémoire de l'endroit d'où vous venez...d'où nous venons tous !!

     

    Belle journée !

     

     

     

     

     

     

     

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    Posts à l'affiche

    I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

    Please reload

    Posts Récents