© Fl'Âmes en soi - Archange Michaël.  Créé avec Wix.com

    Only for a while

    September 12, 2018

      

    Il est 22h15 ce soir.

     

    Assise dans ma chambre, sur mon fauteuil préféré, je regarde dormir mon chien paisiblement, un sourire de contentement sur son visage.

     

    Quelques notes d'Anita Baker dans mes écouteurs, les chats posés délicatement sur mon bureau et mon fils endormi depuis un moment.

     

    Ce calme savoureux me laisse une délicieuse impression de légèreté intemporelle !

     

    Plus rien ne se passe, plus rien ne vibre autant que cet instant de détente et de mélodieuse rencontre entre le présent et la nuit, promesse de tant de rêves et de voyages.

     

    Et pendant ce temps, que peux bien faire le blog endormi ? Oui ! Que fait le blog quand la nuit allume les étoiles et fait descendre sur l'horizon une pluie de reflets lunaires ?

     

    Un blog en poésie nocturne; des images de tendresse et de douceur pour accompagner les heures du jour éteint.

     

    Mais que vouloir de plus, dans ce moment suspendu, que découvrir un blog rêveur ?!

     

    Il n'est pas nécessaire de chercher une idée, un concept ou tout simplement un sujet de débat, mais juste appréhender le rythme lent de la nuit pour comprendre que le blog s'endort dans les douces promesses du jour nouveau, de la Renaissance du petit matin.

     

    Vous aussi, chaque heure vous voit changer, vous voit mûrir et apprivoiser votre propre histoire, en comprenant toute la poésie de chaque instant.

     

    Comment, dans ce moment enivrant, penser aux peines, aux souffrances, aux impondérables ?

     

    Non ! Laissez votre esprit au vestiaire et apprenez à arrêter le temps dans votre errance littéraire. Saisissez comme il est apaisant d'Être....uniquement d'Être....pas un mot, pas une syllabe ne vient décontenancer ce moment de respiration mentale.

     

    Je vous offre cet instant mélodieux, avec la certitude que la meilleure conclusion de ce blog réside dans le silence de votre coeur.

     

    Et si ce soir, je touchais chacun de vos coeurs par la douce caresse de ma main ? Vous n'êtes plus là, vous êtes ailleurs, emmitouflé dans les bras rassurants de la nuit généreuse.

     

    Poétisons ce moment ensemble !

     

    Je vous embrasse.

     

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    Posts à l'affiche

    I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

    Please reload

    Posts Récents