© Fl'Âmes en soi - Archange Michaël.  Créé avec Wix.com

    L'Amour en question !

    November 6, 2018

    Qu'est-ce que l'Amour ?

     

    Voilà une question qui ne manque pas de piquant !

     

    On peut bien sûre parler de l'Amour que nous porte l'Univers ; un Amour bien plus grand que tout ce que nous expérimentons sur cette Terre.

     

    Pourtant, lorsque j'étais une petite fille, l'Amour parfait, je le concevais également dans le regard attendrit et tellement protecteur de ma grand-maman et de son histoire d'Amour avec son mari.

     

    Elle et moi avons toujours beaucoup discuté, lors, par exemple, de dimanche après-midi autour d'une tasse de thé et de quelques photos en noir et blanc.

     

    Ces moments de partage étaient l'occasion de comprendre le monde qui m'entourait, par le prisme d'un passé d'un autre temps, mais qui vivait dans les souvenirs de ma "gross muetti", comme je l'appelais.

     

    Elle parlait de son défunt mari avec tellement d'Amour et un regard rempli d'étoiles, que je savais qu'un Amour pareil pouvait exister.

     

    Elle me racontait qu'elle se levait parfois à minuit, pour préparer à manger à mon grand-papa, rentré tard d'un déménagement à l'autre bout de la Suisse (il avait sa propre entreprise de déménagements) et ceci, en comprenant sa fatigue et en essayant de lui offrir un havre de Paix.

     

    Pour moi, il ne s'agissait pas d'un sacrifice de sa part, mais bien d'un Amour sincère qui accepte l'autre, sans le juger, en comprenant tous SES sacrifices pour apporter du Bonheur aux siens.

     

    Certains parleront de "soumission", seulement il y avait une telle complicité entre eux, que ce n'était rien de plus que du respect, de l'acceptation, du soutien et de l'Amour sincère et mutuel.

     

    Chaque 14 mars, ma grand-maman me disait que c'était l'anniversaire de son "Willy", alors qu'il était décédé depuis tellement d'années. Pourtant, elle n'oubliait pas ce jour spécial et je voyais dans son regard un manque évident.

     

    Bien sûre, ils avaient aussi eu leurs hauts et leurs bas, mais de 1941 à 1980 (année de la mort de mon grand-papa), ils étaient restés soudés et ils se comprenaient, en acceptant l'autre sans chercher à le changer.

     

    Avec mes yeux d'enfants de l'époque, je rêvais, évidemment, d'une telle quiétude familiale, d'un gentil mari qui rentrerait le soir et à qui je dirais amoureusement : "Coucou mon chéri, comment s'est passée ta journée ?", heureuse de retrouver un regard, un sourire et une présence complétant la mienne.

     

    Arrivée à l'âge adulte, j'ai déjanté en constatant que cela ne m'arrivait pas et que l'homme avec qui je vivais, préférait me critiquer sans cesse (tout ce que je faisais n'était jamais suffisant) et en femme voulant vivre cette quiétude, je me retrouvais souvent à accepter les remontrances, en préférant céder que de comprendre que cette personne n'avait rien à faire avec moi.

     

    Si je vous raconte tout cela, c'est parce que malgré tout, je suis toujours convaincu que l'Amour, le vrai, existe, ainsi que cette quiétude évidente, car par-dessus tout, j'ai compris que la première personne qui doit vous aimez, n'est pas l'autre, mais vous-même.

     

    La Vie vous apporte plein de rencontres, certaines plus douces que d'autres, mais dans l'évident projet de vous préparer à LA rencontre qui vous correspondra...et puis NON ! Toutes ces rencontres nous correspondent au moment où nous les vivons, en nous apprenant, à chaque fois, à devenir meilleur.

     

    Lorsqu'une relation s'arrête, c'est bien qu'une bien meilleure s'offre à nous...à notre Nouveau Nous !

     

    Alors à ceux qui attendent LA bonne personne, j'ai envie de vous dire de commencer à vous aimer, à vous comprendre et à vous apprécier, car vous êtes déjà LA bonne personne.

     

    Aimez votre vie telle qu'elle est, en vous disant combien c'est agréable, par exemple, d'avoir la télécommande pour vous tout seul, de manger à l'heure qui vous convient, de savourer les levés de soleil et les étoiles dans le Ciel, tout en buvant une bonne tasse de thé ou de café.

     

    En étant présent à votre propre Bonheur, vous montrez l'Amour si grand que vous vous portez et que vous partagez déjà à deux (votre Coeur + votre Âme). Cela vous prépare à vous connecter à la personne qui complétera votre Coeur et votre Âme vibrants, à son Coeur et à son Âme harmonieux.

     

    N'attendez pas l'autre...soyez cet Autre ! Vous verrez que la "Cerise sur le gâteau" se présentera tellement vite, que vous aurez tout juste le temps de dire "je m'aime" !

     

    Prenez soin de vous !

     

     

     

     

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    Posts à l'affiche

    I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

    Please reload

    Posts Récents