© Fl'Âmes en soi - Archange Michaël.  Créé avec Wix.com

    Diantre soit de votre impatience !

    December 4, 2018

    Vous rappelez-vous de cette impatience, de ce battement impossible à altérer, de cette envie si forte que le moment arrive, qu'un rêve puisse se produire, qu'une situation s'offre à vous, qu'un état se matérialise dans toute sa splendeur ?

     

    Je me rappelle l'impatience qui m'étreignait à 17 ans, devant cette dernière année avant la liberté : la MAJORITE tant attendue ! Etre enfin libre, sorti du carcan paternel oppressant...

     

    Cette année fut, probablement, la plus longue de mon existence, enfin...l'une de ces nombreuses années, pour oublier la pression paternelle et se revendiquer le droit...d'en avoir !

     

    Ainsi, l'attente peut sembler insupportable et nous sommes nombreux...que dis-je... une majorité (encore) à attendre, mais attendre quoi ? Tellement de choses évidemment !

     

    Pourtant, je constate que cette "horlogère mascarade" ne tient qu'à notre monde et qu'avec un recul salutaire, il revient à nos mémoires, une certitude : tout arrive toujours au moment opportun...ni avant, ni après, mais bien à l'instant "T" !

     

    L'Univers semble nous faire attendre, dans une torture impalpable, dans l'urgence d'une souffrance, d'une exigence, d'un rêve.

     

    Néanmoins, durant ce laps de temps, tout est déjà prêt. L'accomplissement existe déjà; l'Univers a mis ses plus beaux atours pour nous faire vivre ce que nous souhaitions.

     

    Nous nous en rendons compte, lorsque le moment nous surprend, nous rassérène. Il devait se produire et il se produit à cet instant, dans cette attente qui ne signifie rien, sinon la certitude que nous sommes sur la bonne voie.

     

    Pour l'Univers, aucun sursaut, aucun passé, aucun futur, juste un présent "cadeau", qui nous prépare AU moment.

     

    L'Univers nous offre toujours le Meilleur et uniquement celui-ci. Il ne s'attarde pas sur l'attente terrestre, car il sait que tout est déjà créé.

     

    Combien d'événements nous échappent pendant notre "attente" ? Les gens qu'ils faut rencontrer, les séparations, les idées différentes, les changements salutaires. Tout nous préparent à la finalité de nos rêves, l'éclosion du parfait timing.

     

    Nous ne réalisons pas que tout se joue en coulisses, pendant que nous désespérons de voir se réaliser nos espoirs, nos retrouvailles, nos rêves, nos libertés, mais en cachette, l'Univers se réjouit déjà, car il sait que tout est en place.

     

    Alors, si nous acceptions cette attente, comme l'accomplissement évident de tous nos projets ?

     

    Car après tout, l'attente n'existe pas...juste son exact perfection !

     

     

     

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    Posts à l'affiche

    I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

    Please reload

    Posts Récents