© Fl'Âmes en soi - Archange Michaël.  Créé avec Wix.com

    Les petits pas du Nouvel An

    January 8, 2019

    Il aurait été normal, en ce début d'année et premier blog de 2019, que je vous parle de bonnes résolutions, de ma vision de ce sacro-saint rituel et de vous parler de tout ce que seront mes buts, mes envies pour cette nouvelle page de mon Existence.

     

    Pourtant, je ne m'y risquerai pas, car je me connais suffisamment pour vous dire que je possède la sale manie de tenir 15 jours mes plus belles résolutions. Toute la motivation se perd dans l'ennui mortel de la nouvelle habitude que je me surprends à vouloir prendre.

     

    Non...pourquoi vous infligez cela ?! Donc, par de résolutions, mais plutôt une Joie, une Sécurité, une Offrande d'Amour pour ce blog gonflé à bloc.

     

    Voilà qui mérite beaucoup plus de mots, de phrases...se surprendre à vouloir encore et encore, années après années, croire en l'Amour, en ce Grand Sentiment qu'il faut continuer à construire, à renforcer, petits pas par petits pas.

     

    Malgré les erreurs, les peurs, les incertitudes, les envies et autres tentations, vivre ces épreuves comme la solidification évidente de nos Coeurs, pour donner le "La" de la compréhension mutuelle.

     

    Cupidon nous fait avancer sur la pointe des pieds, dans ce travail journalier, pour donner le Meilleur de nous-même à l'autre et en recevoir l'Affection complice en retour comme symbole de la Confiance, de la Compréhension et du Challenge de chaque épisode de vie.

     

    Je me rappelle cette phrase d'un vieux couple, à qui l'on demandait comment ils avaient réussi à passer 60 ans ensemble et qui avait répondu simplement, que par le passé, on réparait simplement un objet cassé, alors qu'aujourd'hui, on en changeait au moindre disfonctionnement.

     

    Combien de relations se perdent par manque de compromis, de sincérité face au bon comme au mauvais ?

     

    Il est toujours agréable de voir l'autre sous son jour le plus beau, dans les moments simples et séduisants des premiers instants, mais deviendra-t-il toujours aussi glamour avec l'âge, les soucis de santé, les problèmes financiers, les enfants, le stress et la routine ?

     

    Bien sûre, il ne s'agit pas de rester avec quelqu'un qui ne nous correspond pas...les erreurs de casting existent aussi, mais acceptez que toutes les relations valent la peine de s'y investir, en donnant à l'autre pour recevoir en retour, dans la confiance et la douceur de l'Amour partagé, sans aucunes peurs de se tromper, sans peur de se faire avoir (encore), sans craindre de lâcher les armes et les protections qu'on se forge avec l'âge et les désillusions.

     

    Alors, si une résolution doit m'animer pour 2019, avec la certitude qu'elle durera plus de 2 semaines, c'est bien d'aimer et de donner la sécurité, le bien-être et la tendresse sans retenu.

     

    Et vous ? Etes-vous prêts pour cette Belle résolution ?

     

    Ayez confiance en l'Univers !

     

    Bonheur à vous Tous.

     

     

     

     

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    Posts à l'affiche

    I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

    Please reload

    Posts Récents