Se lever avec la pluie...cette pluie diluvienne qui alimente nos jours depuis quelques temps !
Ce matin, en regardant l'eau couler et déborder à nouveau, je me disais combien nous passions notre vie, à attendre de meilleures moments, de meilleurs jours. Ne dit-on pas : "Après la pluie vient le beau temps !" ?
Mais qu'est-ce que cela signifie ? Qu'il nous faut toujours espérer mieux ? Que l'instant n'est pas parfait ?
Cette pluie est pourtant porteuse de bienfaits...elle nettoie, elle purifie, elle donne à la nature des forces pour pouvoir mieux grandir au soleil.
La pluie nous montre combien chaque instant de notre vie est important et porteur de sens !
"Après la pluie, vient le beau temps !"...Après les problèmes, viendront les solutions...mais le problème est déjà la solution !
Le problème nous questionne sur nos choix, sur nos idées. Le problème nous fait retourner à nous-même pour mieux nous connaître. Chaque problème comme la pluie permet aux solutions de germer.
Si tout est uni, alors le problème nous permet de comprendre la solution, comme le mal nous permet de comprendre ce qu'est le bien.
Non, la pluie n'est pas une mauvaise chose ! Elle nous prépare au soleil du lendemain, elle nous instruit sur notre capacité à la traverser, elle fait ruisseler en nous la Lumière.
Alors ne cherchons plus à l'éviter, en imaginant un futur plus lumineux, car le présent est déjà dans la lumière et les quelques nuages, qui accompagnent cette pluie, ne font que cacher le soleil, toujours présent et toujours intact.
Et si nous disions plutôt : "Que la pluie soit notre beau temps !"
Dans la Joie ! A bientôt !