Rechercher

Demain ?!

Je jetais un coup d'oeil sur les derniers rayons de cette somptueuse journée et je me surprenais à réfléchir à cet instant précieux, qu'était la minute que j'étais entrain de vivre.


Aussi belle et particulière soit-elle, elle reste unique et ne saurais revenir, ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais. Ce moment singulier, par son essence, est aussitôt passé, aussitôt éteint par la prochaine minute déjà suspendue à mes lèvres.


A bien y réfléchir, le Temps n'a beau ne pas être linéaire et permettre toutes les folies, il n'en reste à pas moins que sur ce coin de galaxie, nous sommes péniblement accrochés au moment présent. Ce même présent si vite oublié au profit d'un passé souffreteux et d'un futur incertain...


Pourtant ce "grain de sable chronologique" peut remplir de beauté, de joie, quiconque sait le goûter et le caresser.


Combien d'entre vous savez observer une fleur, un papillon, les premières lueurs du jour ou les dernières effluves d'un parfum de pluie sur un sol enivré de chaleur estivale ?


Combien d'entre vous osez regarder un visage, un sourire, un geste, un regard de la part de cet autre que vous croisez chaque matin dans votre bon vieux métro, train, café du coin et autres joyeusetés du matin ?


Oseriez-vous, dans une arrogance folle, voir la beauté simple de ce jour rempli de promesses, qui vous tend les bras...vous si assourdis par les coups de votre routine ?


Il ne s'agit pas de vivre le nez dans les nuages et d'en oublier le monde autour de vous, mais bien de le redécouvrir chaque matin avec la faim d'un jeune enfant, impatient de vivre !


Redécouvrir chaque jour le regard de celui ou de celle que vous aimez, redécouvrir le sourire de vos amis et réinventer des "bonjour" joyeux à transmettre sur votre chemin, car à bien y réfléchir si demain était votre dernier jour, le passeriez-vous dans le monde que vous entre-apercevez à votre levé ?


Profiteriez-vous de vos derniers instants pour savourer et VIVRE ?


Toutes ces questions méritent qu'on s'y attarde, car qui peut dire si demain ne sera pas le dernier..


Je vous invite à cette réflexion et au plaisir fou, dès demain, d'oser être, sentir, vibrer et aimer sans commune mesure...comme si rien d'autre n'existait plus, sinon la clarté de cet infini cadeau présent.


Soyez vous !


Belle semaine.




741 vues1 commentaire